Les “snipers” vont être jugés
Après la série de meurtres qui a effrayé la population dans la région de Washington, 2 suspects ont été arrêtés par la police. L'un d'eux est âgé de 17 ans. Et aux Etats-Unis, pays où la peine de mort est toujours appliquée, il risque d'être exécuté.
Au cours du mois d'octobre, dans la région de Washington, la capitale des Etats-Unis, 10 personnes ont été assassinées par un tireur mystérieux, qui se cachait et qui choisissait ses victimes au hasard. Ce tireur a pour cela été surnommé le “sniper”.
La semaine dernière, après une chasse à l'homme impitoyable, la police américaine a fini par arrêter 2 personnes, fortement soupçonnées d'être les auteurs de ces meurtres. Derrière le “sniper” se cachaient donc 2 tireurs : un homme de 41 ans, ancien soldat de l'armée américaine, et un adolescent de 17 ans. Tous 2 ont été officiellement inculpés, c'est-à-dire qu'ils vont être jugés pour meurtre par un tribunal.
Reste à savoir dans quelle région ils vont être jugés. Aux Etats-Unis, les peines sont plus ou moins sévères selon les régions, appelés états. Or les suspects sont accusés d'avoir sévi dans plusieurs états différents : la Virginie, le Maryland et l'Alabama. Mais pour l'heure, il y a de fortes chances qu'ils soient d'abord jugés en Virginie. Et dans cet état, la justice est réputée très sévère. La peine de mort y est fréquemment appliquée. Les 2 suspects risquent donc d'être condamnés à mort, y compris le plus jeune, bien qu'il soit âgé de moins de 17 ans. Une partie de la population a d'ailleurs demandé qu'il soit jugé comme un adulte.
Lis aussi : Un tireur qui tue au hasard