Les sous-mariniers russes remontent à la surface
Pendant 3 jours un petit sous-marin russe était immobilisé au fond de l'eau. Avec l'aide de la marine britannique, le sous-marin et ses 7 hommes d'équipage est remonté à la surface dimanche matin.
7h07 dimanche matin, le sauvetage du sous-marin russe AS-28 (voir photo) et de ses 7 hommes d'équipage était réussi. Presque 5 ans jour pour jour après la catastrophe, en mer de Barents, du sous-marin russe ‘Koursk'qui avait coûté la vie aux 118 hommes d'équipage.
Le petit sous-marin AS-28 effectuait des manoeuvres au large de la presq'île du Kamtchatka, dans l'océan Pacifique. Il semble que l'hélice de l'engin se soit emmêlée dans le cable d'une antenne de surveillance du trafic maritime à 190m de profondeur. Le sous-marin est resté immobilisé 3 jours et les 7 hommes d'équipage ne disposaient plus que d'environ 24 heures d'oxygène. Les bateaux de plusieurs marines étrangères étaient venues secourir le sous-marin.
C'est un batiment britannique qui a réussi à couper le câble libérant ainsi le sous-marin. Celui-ci est remonté à la surface. Et les 7 membres de l'équipage semblent en bonne santÃ