L’Europe des vacances
Rares sont les Français qui ont choisi l'étranger comme destination de vacances. En revanche, les étrangers seront encore nombreux à venir nous rendre visite. Gare au ' rush ' sur les plages d'Atlantique et de Méditerranée…

1 Français sur 10 partira à l'étranger cet été, ce qui est peu en comparaison du nombre de ceux qui passeront leurs vacances au pays (7 sur 10). Le plus grand nombre de ces voyageurs au long cours ont choisi l'Espagne. Mais le Portugal, l'Italie et la Grande-Bretagne sont aussi des destinations très prisées par les Français. Viennent ensuite l'Afrique du Nord (Maroc, Tunisie…), puis les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM), comme la Guadeloupe ou la Réunion et, enfin, les États-Unis et le Canada.
Si les Français boudent les pays étrangers, les étrangers, eux, ne boudent pas la France. L'an passé, notre pays a accueilli pas moins de 75,5 millions de touristes, ce qui en fait la première destination touristique mondiale. Les vacanciers venant des Etats-Unis, de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas et de Grande-Bretagne sont plus nombreux que l'an passé à avoir réservé une chambre d'hôtel ou une location en France. En revanche, les Espagnols, les Italiens et les Allemands sont moins nombreux.