L’homme d’affaires mexicain Carlos Slim a dépassé Bill Gates d’un « petit » milliard de dollars. Il est désormais l’homme le plus riche du monde, avec 59 milliards de dollars. Cette fortune représente le salaire moyen de 200 000 ouvriers américains pendant toute leur vie.
Né en 1940 à Mexico, Carlos Slim est le 6e enfant d’un immigré libanais. Il a commencé sa carrière en travaillant pour la petite épicerie familiale. Aujourd’hui, il est propriétaire de la principale compagnie de téléphones d’Amérique latine, America Movil. Mais ce n’est pas tout ! Il se trouve aussi à la tête de nombreuses entreprises qui lui rapportent de l’argent chaque jour.
Et il compte bien en faire profiter les plus démunis. Il a promis de donner 250 000 ordinateurs portables, à des enfants mexicains, d’ici la fin de l’année. Chaque portable devrait coûter aux alentours de 200 euros, soit 51 millions d’euros au total ! Son objectif ? Atteindre le million d’ordinateurs distribués. Ce qui ferait un trou de 220 millions d’euros dans son porte-monnaie. Ridicule quand on compte en milliards !
L’homme le plus riche du Monde
Ce n’est plus Bill Gates, le fondateur de Microsoft, mais Carlos Slim, propriétaire de la principale compagnie de téléphones d’Amérique latine, qui est l’homme le plus fortuné sur Terre.
