L’Internet licencie
Il y a 2 ans, le développement de l'Internet fascinait tous les entrepreneurs. Beaucoup d'argent était alors investi et de nombreuses personnes embauchées. Aujourd'hui, toutes ces nouvelles entreprises ne rencontrent pas le succès espéré et donc licencient une partie de le personnel.

L'Internet est un outil formidable. Il permet d'échanger des idées, de donner des informations très rapidement, d'acheter et de vendre… Aussi l'Internet a suscité la création de très nombreuses entreprises spécialisées. Et donc l'embauche de nombreuses personnes partout dans le monde, mais d'abord aux États-Unis, puisque c'est dans ce pays que l'Internet s'est d'abord développé.
Or pour la plupart des utilisateurs de l'Internet, l'une de ses premières qualités est d'être gratuit. Aussi les entreprises ont dépensé beaucoup d'argent sans toujours recevoir des recettes suffisantes pour continuer à se développer. C'est pourquoi les entreprises les plus fragiles ou celles qui n'ont pas assez maitrisé leur développement connaissent aujourd'hui d'importantes difficultés. Beaucoup de sites ferment et de nombreuses personnes se retrouvent au chômage.
Ainsi, aux États-Unis, 12828 postes ont été supprimés en janvier 2001, c'est 23% de plus qu'en décembre 2000. En 13 mois, ce sont 54343 emplois qui ont été supprimés. De plus, 108 entreprises ont fermé.
Néanmoins les entreprises de l'Internet les plus imaginatives et les mieux organisées continuent de se développer.