L’obésité augmente aux États-Unis
En un an, l'obésité a augmenté aux Etats-Unis de 5,6 %, et désormais 1 Américain adulte sur 5 est obèse. Ce phénomène inquiétant entraîne aussi la progression de certaines maladies liées à une mauvaise alimentation.

Aujourd'hui plus de 44 millions d'Américains sont considérés comme obèses, cela représente une hausse de 74 % par rapport à 1991. Et si l'on compte les enfants, très touchés par ce phénomène, 60 millions d'Américains sont obèses, soit 31,5 % de la population. Ce pourcentage est de plus en plus inquiétant car il signifie que la population américaine continue à mal se nourrir et à préférer la nourriture grasse et peu équilibrée.
Mais ce problème de surpoids entraîne aussi des maladies liées à une mauvaise alimentation. Ainsi les obèses ont souvent du diabète, une maladie caractérisée par une trop grande quantité de sucre dans le sang et les urines. En effet, les diabétiques ont augmenté de 61 % entre 1990 et 2001 aux États-Unis. Car, une personne obèse a 7 fois plus de risques qu'une personne au poids normal d'avoir du diabète ou encore 3 fois plus de risques de développer des crises d'asthme.
La progression inquiétante de ce fléau américain concerne toutes les tranches de la population quels que soient le sexe, l'âge ou le niveau d'éducation. Mais, toutefois on remarque toujours que l'obésité est plus fréquente chez les personnes les moins riches.