Lutte anti-tabac
1,2 million de personnes en Europe meurent à cause du tabac. Les responsables européens de la santé se sont réunis la semaine dernière pour trouver une solution.

En Europe, la première cause de mortalité est le tabac. Aujourd'hui, on compte 1,2 million de morts à cause de la cigarette. Si on ne fait rien en 2020 il y aura 2 millions de morts. Les responsables de la santé de 51 pays européens se sont réunis à Varsovie, en Pologne, pour tenter de réduire la consommation de tabac. Ils ont décidé de réduire la publicité pour le tabac et se demandent s'il ne faut pas interdire la vente de tabac aux jeunes. La consommation de tabac a ainsi beaucoup augmenté chez les jeunes et surtout chez les filles. En Europe 26 % des 15-16 ans fument.
Ces responsables essayent aussi de réfléchir à un plan mondial anti-tabac car, alors que l'Europe se protège de plus en plus contre la cigarette, les industriels du tabac se tournent vers les pays d'Asie et d'Afrique pour essayer de leur vendre leurs cigarettes.
Pour en savoir plus retrouve d'autres articles sur le tabacYYYYY