Lutter contre la tuberculose
- 1
-
Partager
À l'occasion de la Journée mondiale contre la tuberculose, samedi, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré la guerre à cette maladie qui aurait dû disparaître.
jusqu'au début du 20e siècle la tuberculose, une maladie très grave qui touche les poumons, provoquait la mort de milliers de personnes en France. Ainsi en 1930, plus de 65000 personnes en sont mortes. Mais heureusement un savant allemand, Robert Koch, a découvert la cause de cette maladie en 1882. Puis un vaccin a été inventé, le BCG. Et, depuis 1950, ce vaccin est obligatoire pour tous les enfants dès leur entrée à l'école primaire à 6 ans. Désormais la tuberculose a presque entièrement disparu dans notre pays.
En revanche, dans les pays pauvres, la tuberculose fait environ 2 millions de victimes chaque année. Aussi, samedi, à l'occasion de la Journée mondiale contre la tuberculose, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui réunit les pays du monde pour veiller sur le bon état de santé des populations, a décidé de lutter contre cette maladie. L'OMS souhaite que davantage de personnes puissent être vaccinées. De plus l'OMS attire l'attention sur une forme de tuberculose qui résiste aux médicaments habituellement utilisés pour la combattre. Cette tuberculose résistante se développe en Russie et dans les pays Baltes. C'est-à-dire en Europe.
salut ses sympatique le cyte est les magasinne 😳 😕 😮 😀 🙂 🙄