Pourquoi en parle-t-on ?

Parce que Moshe vient de publier un livre en chinois et en anglais où il raconte toute son histoire. Son titre, c’est We can do, qui signifie en anglais « nous pouvons le faire ».

L’@ctu du jour :

À 14 ans, Moshe aime la lecture, les arts martiaux, la musique et les maths. Rien de bien spécial, après tout ? En fait, si…

Qu’a-t-il de si particulier ?

Moshe est entré à l’université à 8 ans alors que la plupart des Américains y arrivent à 18 ans. Cette année, il a prévu de passer son diplôme pour devenir mathématicien. Ce n’est pas tout, il est aussi doué en sport, puisqu’il a déjà remporté des compétitions internationales d’arts martiaux.

Comment en est-il arrivé là ?

Quand on lui pose la question, il dit de lui-même qu’il n’est pas un génie ni un surdoué. Ses parents lui ont « juste » fait suivre un programme intensif dès l’âge de 2 ans, avec des professeurs particuliers à domicile. Résultat, à 4 ans, Moshe savait déjà faire des additions et des soustractions et, à 14 ans, il a le niveau d’un adulte, expert en maths.

Que conseille-t-il aux autres enfants ?

Dans son livre, il explique que tout le monde peut arriver au même résultat que lui. Il suffit juste de travailler dur et de ne pas perdre son temps. C’est un point de vue… très discutable ! Est-ce que vous, cela vous donne envie de faire la même chose ? Est-ce que vous enviez ce jeune homme qui a brûlé les étapes pour arriver très vite au niveau scolaire d’un adulte ?

Le quiz du jour :

[EM]ATU002##73##VGT_ATU002_73/VGT_ATU002_73B.jpg##Le quiz 1jour1actu####0##Lancer la démo##0##0[/EM]