Michael Jackson innocenté
L'un des plus célèbres artistes du monde vient d'être innocenté par la justice américaine. Accusé d'abus sexuels sur des enfants, Michael Jackson risquait une peine de 20 ans de prison. '
Pendant 4 mois, le procès de Michael Jackson a été un événement très important aux Etats-Unis. L'artiste le plus important des années 1980 était-il un pédophile ou était-il victime d'accusations injustes ? Finalement, le jury a considéré qu'il n'avait pas de preuves suffisantes pour condamner Michael Jackson. Le chanteur a donc été acquitté, c'est-à-dire totalement innocenté.
Cette décision est un immense soulagement pour Michael Jackson et ses fans. Mais le chanteur restera sans outre marqué par cette épreuve qui semble symboliser la fin de sa carrière. Même s'il a vendu 170 millions d'albums, le « roi de la pop » semble aujourd'hui dépassé. Il n'a pas sorti d'album intéressant depuis plusieurs années et, à 46 ans, il ne peut plus être ce danseur exceptionnel qui a fasciné le public du monde entier. Enfin, Michael Jackson a fondé une partie de sa réputation sur le mystère. Or, toute sa vie privée a été livrée au public durant les 4 mois du procès. Difficile de rester une star dans ces conditions…
Pédophile : personne imposant des relations sexuelles à des enfan