Monstre du loch Ness : la fin du mystère ?
- 1
-
Partager
Sa grande silhouette au long cou hante le loch Ness, un lac écossais, depuis des siècles. Aujourd'hui, un scientifique italien affirme que les visions de ce monstre sont dues à des phénomènes naturels. Est-ce la fin de la légende ?

Dès le 7e siècle, des textes latins rapportent la présence d'un dragon dans les eaux du loch Ness. Et régulièrement, des témoins affirment avoir aperçu une présence dans le lac. En 1934, un photographe prouve même l'existence de ce monstre en ramenant son portrait. Mais 60 ans plus tard, juste avant sa mort, il avoua que le monstre n'était qu'un jouet de sa fabrication.
Reste que l'animal, baptisé Nessie par les habitants des rives du loch, fait désormais partie de l'histoire de la région. Aussi, les affirmations du scientifique italien Luigi Piccardi sont rejetées par les fans du monstre. Ce géologue italien explique que le lac se trouve sur une faille de la croûte terrestre, ponctuée de volcans. Or, ceux-ci provoquent des grondements et des bulles de gaz chaud qui agitent les eaux du lac et seraient à l'origine des visons fantastiques des habitants. Le géologue affirme ainsi que tous les récits d'apparitions du monstre coïncident avec des tremblements de terre.
bonjour je voudrait vous demander si la dame qui est partit au detecteur de mensonge dit bien vrait et si vous avais trouver quelque chose consernan le monstre du l'ocnesse car j'ai regarder une emission mais pour savoir si sais vrai je preferer vous parler sur internet comme ça ont ne pourra ni dire des rago ni dire quelque chose de inexistant j'espere que vous ferait une autre emision televiser et s'il vous pler reponder moi sur l'ent cime