Hop hop hop ! les parents néerlandais impatients de partir en vacances ne vont pas s’en tirer comme ça. Pour éviter la foule des départs en vacances et profiter de prix plus intéressants sur les billets, de plus en plus de parents se permettent de faire manquer les derniers jours d’école à leurs enfants. Tes parents ont peut-être aussi essayé cette combine !
Mais voilà, le gouvernement néerlandais ne l’entend pas de cette oreille, car l’école est obligatoire pour tous. L’État ne veut pas que certains élèves quittent leur établissement avant les autres : cela pourrait créer des inégalités.
Pour lutter contre les départs prématurés en vacances, des officiers de présence scolaire ont été déployés dans l’aéroport de la capitale, Amsterdam. Leur mission : traquer les familles sur le départ et les remettre dans le droit chemin… de l’école !
Pas de vacances avant l’heure !
Aux Pays-Bas, pour éviter que les familles ne partent en vacances avant la fin de l’année scolaire, des officiers de présence scolaire ont été mis en place.
