Pas d’armes de destruction massive
En mars 2003, les Etats-Unis attaquaient l'Irak, accusé de développer des armes de destruction massive comme des bombes nucléaires. Aujourd'hui, le gouvernement américain reconnaît qu'il n'a trouvé aucune trace de ses armes en Irak.

L'aveu des autorités américaines conforte tous les opposants à la guerre en Irak. Depuis 2 ans, ils répètent que les Etats-Unis ont attaqué l'Irak pour contrôler ses immenses réserves pétrolières. Et que le développement d'armes de destruction massive par le gouvernement irakien n'est qu'un mensonge organisé par le président américain, George W. Bush.
Un représentant du gouvernement a tout même affirmé que George W Bush aurait pris les mêmes décisions en l'absence d'armes de destruction. Car le but du gouvernement américain était de chasser le président irakien Saddam Hussein, considéré comme une menace pour la paix dans le monde. Mais plus personne ne croit à ces explications…
Aujourd'hui, l'Irak est toujours occupée par l'armée américaine qui est incapable d'y rétablir l'ordre. À la fin du mois, les Irakiens sont supposés voter pour choisir leurs dirigeants. Mais ce vote n'aura guère de signification dans un pays où, tous les jours, sont organisés des attentats meurtriers. De plus, les auteurs de ces attentats menacent de mort les Irakiens qui iront voter le 30 janvier. Comment les citoyens peuvent-ils librement s'exprimer dans de telles conditions