Petites chinoises portées disparues
Officiellement, en Chine, il naît beaucoup plus de petites filles que de petits garçons. Car, à cause de la loi sur le nombre d'enfants par famille, de nombreux couples évitent de mettre au monde des filles, ou bien les abandonnent.

En Chine, pour limiter le nombre d'habitants, les couples n'ont pas le droit d'avoir plus de 2 enfants, sinon ils sont pénalisés par le Gouvernement. Or, souvent, les familles pauvres préfèrent avoir des garçons plutôt que des filles. C'est pourquoi, chaque année, des dizaines de milliers de petites filles sont abandonnées par leurs parents, et leurs naissances ne sont pas enregistrées par l'administration. De même, près d'1 million de femmes enceintes choisissent d'avorter plutôt que de donner naissance à une fille.
A cause de cela, le nombre de petits Chinois est beaucoup plus important que le nombre de Chinoises. Alors que, dans les autres pays, filles et garçons naissent à peu près dans les mêmes proportions, la Chine compte officiellement 118 naissances de garçons contre seulement 100 naissances de filles. Ce qui veut dire qu'1 petite fille sur 7 est soit abandonnée, soit cachée par ses parents, ou alors sa naissance a été empêchée par un avortement.
Cette situation risque de déstabiliser la société chinoise. Selon certains spécialistes, en supposant que chaque habitant cherche à se marier, 20 millions d'hommes devront rester célibataires, car il n'y aura pas assez de femmes pour tout le monde.
Avortement : Opération que subit une femme enceinte pour interrompre sa grossesse et éviter d'avoir un enfant.