Philip file un mauvais filtre
Selon des chercheurs américains, les filtres des cigarettes Philip Morris seraient dangereux pour la santé. L'entreprise savait depuis 40 ans que ses filtres étaient défectueux, mais n'a rien fait pour en changer.

On savait que, même avec des filtres, les cigarettes étaient néfastes pour la santé, et pouvaient provoquer des maladies graves. À présent, on apprend que les filtres eux-mêmes présentent des risques. L'entreprise américaine Philip Morris, le plus gros fabricant de cigarettes du monde, est aujourd'hui accusé par un groupe de chercheurs qui ont examiné ses filtres de près. Ils ont constaté que des particules microscopiques de charbon s'échappaient de ces filtres, et qu'elles pouvaient être dangereuses pour l'organisme. Ce défaut de fabrication serait dû à la vitesse des machines: elles produisent en effet 250 cigarettes par seconde.
D'après des documents vieux de 40 ans, les dirigeants de Philip Morris savent depuis bien longtemps que des débris s'échappent de leurs filtres. Mais, selon eux, ces débris ne présenteraient pas de risque supplémentaire pour les fumeurs. Car, déjà, ils s'exposent à des dangers simplement par le fait de fumer.