Ping Ping n’a plus mal aux dents
Vivant dans un parc d'attraction australien, un ours polaire a été soigné par une équipe de dentistes… Ping Ping souffrait d'une rage de dents.
Pouvant peser jusqu'à 550 kg et atteindre les 3 m de haut quand il se dresse, l'ours polaire est un animal très impressionnant. C'est pourquoi Ping Ping a été endormi avant que les dentistes ne le soignent. Pas question de risquer un coup de patte de ce colosse. Ping Ping souffrait d'une canine : carie ou abcès ? Ni l'un ni l'autre, la dent était en fait fissurée à la suite d'un choc. Ce type de blessure est assez fréquente chez ces animaux et elle peut entraîner des infections graves si elle n'est pas soignée. Certains ours ne peuvent alors plus chasser et se nourrir et ils meurent de faim.
À cause de la taille de la canine blessée, ll a fallu amener des instruments spéciaux depuis les Etats-Unis. Sinon, selon les dentistes, les soins étaient les mêmes que sur une dent humaine. La canine a été nettoyée puis rebouchée. Depuis, Ping-Ping ne souffre plus. Ce beau mâle de 5 ans est redevenu la vedette de ce parc australien.