Plus de 200 millions d’enfants travaillent
C'est une situation inacceptable. Aujourd'hui encore plus de 200 millions d'enfants travaillent dans le monde.
Certains travaillent dans des exploitations agricoles, y compris dans les pays riches. Ainsi aux États-Unis, entre 300000 et 800000 enfants travaillent dans les champs. La plupart d'entre eux ont des parents qui viennent des différents pays d'Amérique Latine. Le rapport que vient de dévoiler l'Unicef, l'organisation internationale qui veille sur les enfants du monde, montre que la situation des enfants ne s'améliore pas.
Les continents les plus touchés sont ceux où la pauvreté est la plus grande. Ainsi en Afrique 4 enfants sur 10 travaillent. En Asie comme en Amérique latine, environ 2 enfants sur 10 travaillent.
En outre, la moitié des 200 millions d'enfants travailleurs le font dans des conditions très difficiles. Par exemple dans des usines chimiques en Asie, dans des mines en Amérique Latine ou dans des carrières de pierre en Afrique de l'Ouest ou en Inde (Asie) comme l'enfant sur la photo.
Pour que cela cesse, il suffirait que les États développés tiennent leurs promesses et augmente leur aide aux pays pauvr