Plus de place pour les filles
- 1
-
Partager
Longtemps écartées de l'école dans les pays pauvres, les filles commencent à y avoir leur place. Mais il reste encore beaucoup d'efforts à accomplir pour atteindre l'égalité avec les garçons.

Les filles ont bien sûr les mêmes droits que les garçons mais dans la vie quotidienne, cette égalité des droits est loin d'être toujours établie. Les parents préfèrent souvent envoyer leur garçon plutôt que leur fille à l'école. Car ils estiment que la place des filles est à la maison et que leur rôle se limite à élever des enfants et à accomplir les travaux ménagers.
Mais ces idées toutes faites sont en train de changer. Les filles constituent encore 60% des 113 millions d'enfants qui, dans le monde, ne vont pas à l'école. Mais l'Unicef a constaté de réels progrès dans la scolarisation des filles. Sur 180 pays étudiés par l'Unicef, 125 accordent autant de place aux filles qu'aux garçons à l'école.
Les associations tentent de faire comprendre aux parents qu'au-delà de l'apprentissage de la lecture, l'école peut parfois améliorer, voire sauver, la vie de leurs enfants. C'est notamment dans les écoles d'Afrique que les enfants peuvent apprendre comment se protéger du sida. C'est aussi là qu'ils découvrent des mesures d'hygiènes (comme se laver les mains avant les repas) aussi simples qu'essentielles.
Unicef (Fonds des Nations unies pour l'enfance) : organisation internationale d'aide aux enfan
C'est vraiment dommage que c'est enfants soit rejeter! 🙂 😉 😀 🙁 😛 😮 😡 😐 😕 😎 😳 ❓ ❗ 💡 🙄 😆 😥 😯