Première pierre à Ground zero
À ' Ground Zero ', sur l'emplacement des tours jumelles détruites par l'attentat du 11 septembre 2001, la première pierre d'une nouvelle tour a été posée.
Le 11 septembre 2001, les Etats-Unis sont victimes d'un attentat terroriste. Les tours jumelles du World Trade Center à New York, symboles de la puissance américaine, sont percutées par deux avions et s'effondrent. 2 749 personnes y laissent la vie. L'Amérique et le reste du monde sont sous le choc, complètement traumatisés : le pays le plus puissant du monde est attaqué.
3 ans plus tard, le 4 juillet 2004, jour de la fête nationale américaine, la première pierre d'une nouvelle tour est posée, sur l'emplacement des tours jumelles, appelé ‘ ground zero ‘ ou l'étage zéro. Les Etats-Unis veulent y élever la plus haute tour jamais construite au monde. En effet, cet édifice, appelé ‘ tour de la Liberté ‘ mesurera plus de 592 mètres de haut. Elle a été conçue en forme de flèche montant vers le ciel pour symboliser la force américaine. Les Etats-Unis veulent ainsi montrer que le pays est toujours aussi puissant et qu'il ne craint pas le terrorisme. À la fin de sa construction en 2008/2009, la tour de la Liberté comportera 70 étages de bureaux, surmontés de 3 niveaux pour les visiteurs, avec des restaurants et un observatoire. 4 autres tours pourraient être construites juste à côté d'ici 2012/2015.