Prêts… feu… partez !
Jusqu'au 31 août, Paris accueille les Mondiaux d'athlétisme, la plus importante compétition sportive de l'année 2003
C'est parti ! Les plus grands athlètes, toutes disciplines confondues, vont s'affronter sans relâche au Stade de France, pendant plus d'une semaine. Près de 500000 billets ont déjà été vendus : les tribunes devraient donc être bien remplies pour supporter les sportifs venus du monde entier. Et pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir des billets, vous pourrez toujours regarder les épreuves retransmises à la télévision : il y aura près de 4000 journalistes qui commenteront les épreuves en détail, et intervieweront vos champions préférés.
En effet, plus de 2000 athlètes seront présents, sur 72 épreuves, ce qui représente un total de 204 médailles à distribuer. Parmi ceux-ci , l'équipe de France a quelques espoirs de médaille, avec ses 67 athlètes.
Mais dans ce méli-mélo d'épreuves, comment être sûr de ne pas rater sa préférée ? Les finales les plus populaires (100m dames le 24 août, et 100m hommes le 25 août) ainsi que le grand jour des finales le 31 août sont des dates à retenir, mais pour les autres, tu peux aller voir sur le site de l'organisation des Mondiaux.
Site : http://www.paris2003saintdenis.org
Voir aussi: Le plus vieux sport du monde
Sprint et haies, disciplines reines
Cours toujours !
Un sport pour les “bras musclés”
Bondir plus haut, plus loin