Pétrolier Limburg : attentat ou accident ?
Le pétrolier français Limburg a t-il été la cible d'un attentat terroriste ? Des experts ont commencé hier à enquêter sur ce bateau, qui est en flammes depuis dimanche au large du Yémen, au Moyen-Orient.
Dimanche dernier, un bateau français chargé de pétrole a subi une grave explosion alors qu'il s'approchait du Yémen. L'un des membres de l'équipage a été tué et 12 autres ont été blessés. L'explosion a provoqué un incendie ainsi qu'un énorme trou dans la coque, d'où le pétrole s'échappe dans la mer depuis dimanche.
Ce trou laisse penser que l'explosion provient de l'extérieur du pétrolier. Peut-être a-t-elle été provoquée volontairement depuis un autre bateau transportant des explosifs. Des membres de l'équipage disent en effet avoir vu un petit bateau approcher du pétrolier peu avant l'explosion. Il s'agirait dans ce cas d'un attentat. Au Moyen-Orient, la France a déjà été la cible d'attentats terroristes, notamment en mai, au Pakistan. 11 Français qui construisaient des bateaux avaient alors été tués par des terroristes.
Mais pour l'instant, aucune preuve n' a été trouvée. Aucun groupe terroriste n'a déclaré être à l'origine de cette explosion. Des enquêteurs français sont arrivés sur place hier matin pour comprendre cette catastrophe.