Puni pour avoir filmé le bébé de Madonna
Un homme vient d'être condamné pour avoir filmé le baptême du fils de la chanteuse Madonna. Il espérait revendre ce film à des chaînes de télévision.

Robert Podesta s'était caché derrière l'orgue de la cathédrale où se déroulait la cérémonie. Muni d'une petite caméra vidéo, il a filmé une partie du baptême de Rocco, le fils de Madonna. Robert Podesta comptait vendre ce film très cher à des chaînes de télévision. Certaines sont prêtes à dépenser plusieurs centaines de milliers de francs pour diffuser les extraits de cette cérémonie. Tout simplement parce qu'il s'agit de Madonna, l'une des grandes stars américaines.
La vie privée des vedettes intéresse de nombreux citoyens. Pour les satisfaire, les journaux emploient des enquêteurs. Ceux-ci n'hésitent à se dissimuler ou à se déguiser pour s'approcher des vedettes et les photographier. Ils fouillent aussi leur poubelle pour savoir ce qu'ils mangent ou pour lire leurs lettres. Ils paient leurs voisins ou leurs domestiques pour recueillir leur témoignage.
Certaines vedettes acceptent ces pratiques car elles leur assurent de la publicité. D'autres, comme Madonna, n'ont plus besoin de publicité. Elles essaient de se protéger et demandent à la justice de poursuivre les journaux ou les photographes qui veulent montrer leur vie privée au public. Robert Podesta a dû ainsi remettre son film à la justice. Et payer une amende d'environ 10000 F (1524 euros).