Quand le corps se défend contre le virus
Des chercheurs ont découvert une série de protéines naturelles qui semblent empêcher le développement du VIH, le virus responsable du SIDA. Affaire à suivre…

Aux Etats-Unis, au cours d'une étude sur des personnes séropositives des chercheurs ont découvert que leur corps produisaient des substances appelées protéines. Ces chercheurs ont baptisé ces protéines ‘ alpha-défensines ‘. Elles étaient déjà connues pour protéger le corps contre les bactéries et les infections. Or, elles semblent avoir empêché certaines personnes séropositives de devenir malades.
Cependant, ces protéines sont très grosses et les chercheurs travaillent actuellement pour en créer des plus petites qui seraient plus efficaces pour lutter contre le SIDA. Bizarrement, elles protégent seulement certaines personnes contre le VIH. Impossible pour l'instant d'en expliquer la raison. Mais les chercheurs explorent et planchent actuellement sur cette piste. Une découverte encourageante qui permettrait peut-être de réduire la maladie. En effet, chaque année 4 millions de personnes supplémentaires sont infectées par le virus du SIDA.
séropositive : personne qui est porteuse du virus du SIDA sans être malade.