Qui balaie le plus en Europe ?
Les Allemands sont ceux qui travaillent le moins, les Français dorment beaucoup, et les Slovènes sont les plus occupés.

Comment se répartit le temps des Européens ? Une étude* publiée cette semaine a analysé les comportements d'adultes travaillant en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Estonie, en Hongrie, en Slovénie, en Finlande, en Suède et en Norvège.
Au niveau des corvées ménagères quotidiennes, les Français sont les derniers ! Ils consacrent environ moitié moins de temps que les Françaises aux tâches domestiques comme le ménage, la garde des enfants, le jardinage, le raccommodage, etc. Les Allemandes sont les plus rapides du plumeau : elles consacrent 73 minutes par jour au ménage… Assez peu, comparé aux Slovènes : 4 heures et 24 minutes.
L'étude montre aussi que dans tous les pays, les hommes passent plus de temps que les femmes sur leur lieu de travail. Les femmes, en revanche, préfèrent dormir quelques minutes de plus.
Ce sont d'ailleurs les Français, hommes comme femmes, qui dorment le plus en Europe. Mais coté loisirs, tous les Européens se ressemblent : la télé gagne à chaque fois.
* Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne
Domestique :qui concerne la maison, la famille.