Qui est président ?
5 mois après les élections présidentielles, les Mexicains ont toujours du mal à savoir qui est leur nouveau président… '

Lundi dernier, Lopez Obrador s'est proclamé président du Mexique devant une foule de partisans. Il estime que les élections présidentielles de juillet dernier ont été truquées et qu'il aurait dû gagner. Mais Lopez Obrador n'est reconnu président ni par les autorités de son pays ni par les autres États. Le nouveau président est le vainqueur des élections, Felipe Calderon, qui occupera officiellement son poste le mois prochain.
En fait, Lopez Obrador se prépare déjà pour la prochaine élection présidentielle dans 6 ans. Il veut apparaître comme l'adversaire n°1 du nouveau président. Mais se proclamer soi-même président est une idée qui dérange une partie des Mexicains. Ils ne savent pas si l'élection a vraiment été truquée. Et certains ont l'impression qu'il n'accepte pas les règles de la démocratie. Mais Lopez Obrador répond que c'est son adversaire qui souille la démocratie en truquant les élections…
Démocratie : système politique dans lequel les dirigeants sont élus par le peuple, (comme en Franc