Record de générosité
Un mois après le séisme qui a secoué l'Asie, les dons continuent d'arriver pour aider les populations touchées par la catastrophe. Mais le premier bilan des dons est énorme.

Jamais les Français n'ont été aussi nombreux à faire des dons. 46 % de la population (soir près d'un Français sur deux) a donné de l'argent pour les victimes du tsunami, en Asie. Et 11 % des Français qui n'avaient jamais fait de dons, l'ont fait pour la première fois en soutien à l'Asie.
En France, 150 millions d'euros ont été réunis par les organisations humanitaires uniquement grâce à des dons privés.
En tout, la France a promis d'envoyer 454 millions d'euros d'aide.
Le montant total des aides promises par l'ensemble des pays donateurs s'élèverait à 9,2 milliards d'euros. Une somme énorme qui établit un record au niveau de la générosité. Le responsable de l'ONU pour les actions en Asie a déclaré que pour la première fois, personne n'a eu faim et personne n'a manqué des soins médicaux.
L'Allemagne est le pays qui a le plus participé aux dons avec un montant total de 846 millions d'euros. Viennent ensuite l'Australie (675 millions d'euros) et les Etats-Unis (538 millions d'euros). La France est le quatrième principal donateur.
Sondage, commandé par Non Profit, réalisé du 14 au 17 janvier auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 15 ans et plus.
ONU : organisation qui rassemble la plupart des pays du monde. Son rôle est de maintenir la paix et d'aider au développement de tous les p