Ressusciter le mammouth
C'est le rêve des Japonais : construire une sorte de Jurassic Park avec des éléphants hybrides, c'est-à-dire moitié éléphants et moitié mammouths.

Les scientifiques japonais cherchent une cellule de mammouth intacte, qu'ils pourraient prélever d'un de ces mammouths congelés découverts en Sibérie. En effet, leur idées est de prélever cette cellule intacte et la ‘ greffer ‘ sur un éléphant. Le résultat serait un animal avec des caractéristiques des deux animaux pachydermiques. Pour l'instant les cellules des mammouths retrouvés aux fonds des glaces ne sont pas en assez bon état, mais les scientifiques continuent de chercher.
Pour faire revivre le mammouth, il faudra que le nouveau-né retrouve un environnement proche de celui qu'il connaissait dans la préhistoire. Ainsi, les Japonais ont obtenu l'autorisation d'installer un parc sur une grande réserve en Sibérie, en Russie. Là-bas le mammouth pourrait vivre en compagnie de cerfs géants, d'élans et de tigres. Cependant, d'autres chercheurs remarquent que, d'une part, cette expérience est très difficile à réussir et que d'autre part, les mammouths ne supporteraient peut-être pas l'environnement d'aujourd'hui.
Voir aussi notre article : Jarkov sort de son hibernation du 27/01/2002.