L’@ctu du jour :
C’est bientôt la fin de l’année 2012. Mais avant de se lancer vers 2013, la rédaction d’1jour1actu te propose de jeter un dernier petit coup d’œil sur les événements de l’année, avec cette rétrospective 2012.
L’année 2012 a été rythmée par de grands temps forts politiques. François Hollande est devenu le président des Français et Barack Obama a été reconduit à la tête des États-Unis. De son côté, l’Égypte tente, tant bien que mal, de retrouver une certaine stabilité.
L’année 2012, c’est aussi l’année des crises : crise économique en Espagne et en Grèce, où les manifestants protestent contre les mesures d’austérité ; crise politique en Syrie où la population lutte et réclame depuis des mois le départ de Bachar El-Assad.
Mais 2012, c’est aussi une année festive. La reine d’Angleterre a fêté ses soixante ans de règne et, pendant deux semaines, les spectateurs du monde entier ont pu suivre en direct les épreuves sportives des Jeux olympiques de Londres.
2012, c’est enfin l’année de tous les exploits, avec un saut exceptionnel dans le vide !