Sans nouvelles des otages
Il y a 100 jours, les journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot étaient enlevés en Irak. Tous les jours, les radios et les télévisions rappellent leurs noms pour empêcher qu'ils sombrent dans l'oubli et l'indifférence.

« On sait avec certitude que Christian Chesnot et Georges Malbrunot étaient en vie à la date du 10 novembre » a affirmé Reporters sans frontières (RSF). Cette association se charge de défendre les droits des journalistes, notamment dans les pays où il est interdit de s'exprimer librement, comme la Chine ou Cuba.
Aujourd'hui, les 2 Français sont otages depuis 100 jours. Le gouvernement prétend qu'il continue de travailler dans la discrétion pour obtenir la libération des otages. Mais RSF estime qu'en fait, les dirigeants français ont très peu d'information sur les 2 journalistes enlevés.
Journaux, radios et télévisions rappellent régulièrement les noms des otages. Il s'agit ainsi de lutter contre l'oubli et de pousser le gouvernement à agir pour discuter avec les ravisseurs des otages.
Tu peux aussi lire l'article Où sont les otages français ?