Se marier à 4 ans
Dans certains États de l'Inde, un pays d'Asie, la tradition veut que certains paysans marient leurs enfants très tôt pour des raisons économiques.

L'Inde est un vaste pays de 1 milliard d'habitants. La surface de l'Inde est si vaste qu'elle se divise en 25 États dirigés par un gouvernement central fédéral. Or, dans certaines provinces éloignées de la capitale, New Delhi, la majorité des habitants ignorent les lois et conservent d'anciennes traditions. C'est le cas, par exemple, du mariage d'enfants dans la province de Chattisgart à l'est du pays. Il s'agit d'une région rurale où la majorité des habitants ne savent pas lire ni écrire et gardent les mêmes coutumes depuis des siècles. Ainsi, ils ignorent que depuis 1929 les filles ne peuvent pas se marier avant 18 ans et les garçons avant 21 ans. Malgré les campagnes d'information lancées par le gouvernement, la tradition perdure.
Jadis, lorsqu'un père mariait sa fille, il devait offrir à l'époux une dot, c'est-à-dire de l'argent ou des cadeaux. En Inde, cela se fait encore. D'un côté, en mariant ses fils encore jeunes, un paysan peut ainsi recevoir de l'argent pour les élever. De l'autre côté, en mariant ses filles de moins de 14 ans, le paysan payera moins cher que si elles étaient adulte.
Ces mariages d'enfants se déroulent souvent lors des fêtes religieuses. Les enfants, dont certains n'ont que 4 ans, ne se connaissent pas et ils vont commencer à vivre ensemble lorsqu'ils seront adolescents.