Sommet européen sur l’immigration
- 1
-
Partager
Les chefs d'États des 15 pays de l'union Européenne se sont réunis à Séville les 21 et 22 juin pour trouver des solutions aux problèmes d'immigration.
Il y a aujourd'hui en Europe plus de 13 millions d'immigrés légaux, c'est-à-dire autorisés par les états européens à séjourner dans leur pays. En France, ils sont plus de 4 millions, c'est-à-dire environ 7 % de la population. Ce pourcentage est le même depuis plus de 20 ans. Pour les pays de l'Union Européenne, le problème se pose avec les immigrés illégaux. Ce sont tous ceux qui entrent clandestinement dans ces pays, c'est-à-dire sans autorisation.
Ces personnes seraient aujourd'hui à peu près 3 millions en Europe, la plupart arrivent des pays de l'Est et d'Afrique. Comme elles sont ‘ hors la loi ‘, elles vivent très souvent dans de mauvaises conditions, dans des lieux abandonnés, puisqu'ils ne peuvent pas louer légalement des appartements. Ils ont toujours peur d'être repérés et renvoyés dans leur pays d'origine.
Les chefs d'État veulent renforcer la vigilance aux frontières et aider les pays d'où viennent les immigrés clandestins. Leur priorité est aussi de lutter contre les malfaiteurs qui organisent l'entrée illégale de ces immigrés en leur soutirant de très fortes sommes d'argent.
waouh c'est trés bien mais c'est un peut dégueulasse (excuser moi de se mot) de les faire expulser car c'est personne non rien fait il sont comme nous ca sert a rien on les expulse juste parece qu'il sont sans papier pfff 'importe quoi 😡