Steve Fossett remet ça
Steve Fossett veut devenir le premier homme à réaliser un tour du monde en avion sans escale ni ravitaillement. Et seul. À 60 ans, le milliardaire américain n'en finit pas de donner vie à ses rêves d'enfant.

Il détenait déjà le record du tour du monde à la voile en équipage et celui du tour du monde en ballon en solitaire… Steve Fossett entreprend désormais de faire le tour du monde en avion tout seul et sans escale.
À bord d'un avion spécialement conçu pour l'occasion, le GlobalFlyer Virgin, il a décollé de Salina dans l'état américain du Kansas lundi. Depuis, il survole tous les méridiens de la planète, saluant au passage toutes les grandes villes de notre planète : Chicago, Toronto, Londres, Paris, le Caire, Bahreïn, Calcutta, Shnagaï, Tokyo, Honolulu et Los Angeles. Le retour est prévu dans un peu moins de 3 jours, à Salina, 36 700 km plus tard.
Durant le vol, Steve Fosset reste presque toujours en contact avec son équipe à Salina. Et, comme le milliardaire n'est pas un homme de l'ombre, il est suivi en permanence par un avion qui filme son exploit. Pour faire taire la faim, milk-shakes light à chaque repas.
Méridien : Chacun des cercles imaginaires qui passent par les deux pôles terrestre