Terminator entre en politique
Arnold Schwarzenegger a annoncé qu'il comptait se présenter comme candidat au poste de gouverneur de l'Etat de Californie aux Etats-Unis.
L'acteur Arnold Schwarzenegger a surpris les Américains, et peut-être même le monde entier, en annonçant lors d'une émission télévisée américaine qu'il comptait se porter candidat, en octobre prochain, aux élections du gouverneur de Californie, une région du sud-est des Etats-Unis. Le gouverneur est celui qui dirige la région : il a, aux Etats-Unis, de très importantes responsabilités dans l'organisation de la vie des gens, en particulier pour l'école ou l'économie.
Ce n'est pas la première fois qu'un acteur décide de faire de la politique aux Etats-Unis… En effet, un jeune reporter sportif, puis acteur dans les années 1930-40, Ronald Reagan, fut élu gouverneur de l'Etat de Californie, puis président la République dans les années 1980, grâce à sa popularité médiatique.
Que ‘Schwarzy' soit élu uniquement grâce à sa célébrité, c'est exactement ce que ses adversaires redoutent. Arnold Schwarzenegger a de l'argent, de l'énergie et un nom connu depuis longtemps : avant de devenir un acteur célèbre, Arnold avait été sacré ‘Monsieur Univers' en 1986 grâce à ses muscles. Et il est au plus haut de sa popularité en ce moment, alors que sort sur les écrans Terminator 3. La bataille promet d'être rude : Arnold deviendra-t-il ‘ gouvernator ‘ ?