Terrible bombardement à Cana
Depuis le 12 juillet, l'armée israélienne bombarde le sud du Liban. Hier, un nouveau bombardement à Cana a causé la mort le 54 personnes dont 37 enfants.
En un peu plus de deux semaines de conflit environ 600 personnes ont été tuées au Liban, dont le tiers sont des enfants. Et c'est à nouveau ce qui s'est produit hier à Cana, un village au sud du Liban. 54 personnes ont été tuées lors d'un bombardement israélien, dont 37 enfants.
A l'origine de ce conflit l'enlèvement de soldats israéliens par le Hezbollah, un groupe armé islamiste très violent. Israël a répliqué en bombardant les quartiers de Beyrouth (la capitale du Liban) ainsi que le sud du Liban où se trouvent les troupes du Hezbollah, cachées au milieu de la population libanaise. De leur côté, ces troupes bombardent les villages et villes israéliennes situées non loin de la frontière libanaise.
Plusieurs dirigeants de pays puissants ou très importants dans cette région du monde s'étaient retrouvés à Rome (en Italie) mercredi dernier pour essayer de trouver une solution à ce conflit. Mais cette conférence a échoué.
Hier, l'horreur de ce nouveau bombardement a conduit certains de ces dirigeants, dont le président français, à réclamer un cessez-le-feu immédiat pour protéger la population.
Tu peux aussi lire les articles :
Des bombardements très critiqués (15 juillet 2006)
Comment arrêter la guerre ?(18 juillet 2006)
Pourquoi les autres pays ne font rien ?(20 juillet 2006)
Un pays sous les bombes(22 juillet 2006)
Un espoir de paix (26 juillet)
La paix en échec(28 juillet)'