Toumaï est-il Toumaï ?
Il y a 2 ans était découvert le crâne du plus vieux pré-humain du monde. Surnommé Toumaï, cet individu a bouleversé les idées sur l'origine de l'homme. Mais des scientifiques se demandent si Toumaï existe vraiment…

Découvert au Tchad par des scientifiques français, le crâne de Toumaï est vieux d'environ 7 millions d'années. C'est le plus ancien vestige pré-humain jamais découvert : il appartient à une créature qui n'est plus tout à fait un singe mais qui n'est pas encore un homme. C'est pourquoi Toumaï passionne les scientifiques. De plus, le lieu de sa découverte, au Tchad (au centre de l'Afrique), a bouleversé la fameuse théorie de ‘ L'east side story ‘ affirmant que les 1res espèces humaines se sont toutes développées en Afrique de l'est.
Mais Toumaï est-il vraiment Toumaï ? Certains scientifiques affirment depuis 2 ans qu'il s'agit en fait d'un singe préhistorique. La semaine dernière, une autre révélation est venue renforcer le doute. L'un des auteurs de la découverte de Toumaï prétend qu'une dent de la mâchoire de ce crâne a été rajoutée… Les restes de Toumaï pourraient en fait appartenir à plusieurs individus. Et cette manipulation de dent, si elle est vraie, laisse perplexe : y a-t-il eu tricherie ?