Trente enfants américains en classe de CM2 ont avalé tous les jours pendant un mois des cachets de Mat+, nom scientifique donné à la « pilule Nicomed ». Les résultats ont été immédiats : les élèves ont augmenté leurs capacités en mathématiques : ils sont devenus plus rapides en calcul et ont réussi des opérations mathématiques du niveau du Bac.
« La molécule de Mat+ agit directement sur le cerveau. Elle stimule la partie responsable de la logique » précise le docteur qui a inventé cette pilule. « Ainsi, les neurones sont plus efficaces ».
Certains parents s’inquiètent des effets secondaires de ces médicaments. Pour l’instant, aucun effet négatif n’a été observé, mais personne ne peut assurer qu’à long terme, il n’y aura pas de conséquences sur le fonctionnement normal du cerveau.
La pilule sera en vente dans les pharmacies des États-Unis d’ici à 2009. En France, les scientifiques sont très méfiants et les parents préfèrent encore voir leur enfant étudier qu’avaler des pilules aux effets inconnus !
Einstein était un célèbre scientifique allemand.