Tous tes sites en .kid
Une loi européenne pourrait rassembler tous les sites Internet pour les enfants dans un domaine particulier. L'adresse de tous ces sites se terminerait par « .kid ».

Tu as sans doute remarqué que les sites Internet se terminent par des groupes de lettres comme « .fr », « .info », « .com »… Ces groupes de lettres sont des noms de domaine : ils indiquent à quel domaine appartient le site. Le domaine « .fr » désigne les sites français, « .gouv » désigne les sites du gouvernement, « .info » rassemble les sites d'informations.
Le Parlement européen vient de proposer la création d'un nouveau domaine, « .kid » (enfant en anglais), qui regrouperait tous les sites pour les enfants. Un site Internet se terminant par ce nom de domaine serait ainsi clairement identifié. Par exemple, lesclesjunior.kid serait immédiatement repéré comme un site pour les enfants. Pour entrer dans ce domaine, les sites devraient passer un examen : il faut être sûr que leur contenu soit sain et qu'il n'y a aucune information ou aucune image choquantes pour les enfants. Il ne s'agit que d'un projet de loi qui, avant d'être appliqué, doit maintenant être examiné par les gouvernements européens.
Parlement européen : assemblée composée de 626 députés élus par les citoyens de l'U