Trois pêcheurs miraculés
Tout le monde les croyait morts. Après 9 mois sans nouvelles, trois pêcheurs mexicains ont été retrouvés le 9 août par un bateau taïwanais. Ils ont survécu sans nourriture et sans eau sur un bateau de neuf mètres sur trois.

Ils étaient partis à la chasse aux requins en novembre dernier. Ils étaient cinq pêcheurs sur une petite embarcation à moteur. Mais le bateau est tombé en panne et a été emporté par le vent et les marées. Ne perdant pas espoir et courage, les pêcheurs se sont laissés dériver dans le Pacifique pendant… 9 mois !
L'embarcation a été retrouvée le 9 août après avoir parcouru 8000 kilomètres. trois pêcheurs étaient à son bord. Leurs familles, qui, pour la plupart, ont appris la nouvelle à la télévision, n'en revenaient pas.
Pendant ces neuf mois, les trois pêcheurs ont mangé tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage : canards, mouettes, poissons, le tout cru bien entendu. Et ils n'ont bu que de l'eau de mer. Les seules choses dont ils disposaient sur leur fragile embarcation étaient une boussole, une couverture, une montre et une bible. Lorsqu'ils sont arrivés aux Iles Marshall où les a déposé le navire thaïlandais, ils étaient amaigris et brûlés par le soleil mais vivants