Le panda géant est ce gros nounous en peluche trop mignon. Mais voilà, il n’aime pas faire de bébés. Disposant d’une nourriture, le bambou, à portée de main, il a perdu l’habitude de faire des efforts. À part manger, il ne fait donc rien, et ne se reproduit pas. Résultat, cette espèce, très menacée, figure sur la liste des espèces en voie de disparition. Il ne resterait que 1 600 pandas vivant en pleine nature.
L’annonce de la naissance d’un bébé panda grâce à une insémination artificielle est donc pleine de promesse. Il n’y a pas eu accouplement : les petites graines d’un panda ont été placées dans le ventre de la maman par des scientifiques. Un minuscule colosse de… 100 grammes est ainsi apparu, hier, dans une région du Sud-Ouest de la Chine. À l’âge adulte, il mesurera entre 1,40 et 1,90 mètre. Cette naissance en laisse espérer d’autres. Il est maintenant prouvé qu’on peut aider les pandas à ne pas disparaître. Géant, non ?
Un panda géant de 100 grammes
Pour la première fois, un bébé panda est né grâce au secours de la science. C’est une excellente nouvelle pour cette espèce animale en voie de disparition.
