Un assassinat aux graves conséquences
L'armée israélienne a assassiné le cheikh Ahmed Yassine, le chef du mouvement terroriste palestinien Hamas. Les membres de cette organisation ont proféré de graves menaces contre Israël.

Au Moyen-Orient, Israéliens et Palestiniens se disputent le même territoire depuis plus de 50 ans. Les uns, certains Palestiniens, posent des bombes qui tuent des innocents. Les autres, l'armée israélienne, répliquent en bombardant des quartiers palestiniens, tuant des innocents.
Certaines de ces bombes sont posées par des membres du Hamas , un groupe terroriste palestinien. C'est leur chef, un homme de 67 ans, cheikh Ahmed Yassine, qui vient d'être victime d'un raid d'hélicoptères israéliens. Le gouvernement israélien estime qu'en le tuant, il privera le Hamas de son chef. Mais les membres de cette organisation et d'autres organisations palestiniennes considèrent que cet assassinat est une déclaration de guerre.
Et beaucoup au Moyen-Orient craignent que les violences augmentent. En Europe, les dirigeants des pays ont condamné cet assassinat.