Un avion s’écrase sur New York
Hier vers 9 h (15 h en France), à New York, aux États-Unis, un avion s'est écrasé juste après avoir décollé de l'aéroport J.F. Kennedy. Il s'est écrasé sur le Queens, l'un des 5 principaux quartiers de la ville. Il s'agit vraisemblablement d'un accident.

L'avion, un Airbus fabriqué à Toulouse en 1988, emportait 255 personnes de New York en République dominicaine. Il s'est écrasé quelques minutes après le décollage sur un quartier résidentiel de petites maisons. Toutes les personnes à bord de l'avion ont été tuées. Une grande partie d'entre elles seraient des travailleurs dominicains qui rentraient chez eux. De plus, au moins 5 personnes vivant dans le quartier newyorkais du Queens sont elles aussi mortes.
Pendant plusieurs heures on a pensé que cet avion aurait pu être victime d'un attentat, 2 mois et 1 jour après les attentats du 11 septembre qui ont détruit les 2 tours du World Trade Center et causé la mort d'environ 5000 personnes.
Mais selon les dirigeants américains et les responsables de la compagnie aérienne à laquelle appartenait l'avion, il s'agirait d'un accident.
Les causes n'en sont pas encore connues, mais la boîte noire qui enregistre tout ce qui se passe dans un avion durant un vol a été retrouvée. Elle est actuellement analysée. Les données qu'elle contient devraient confirmer les raisons du crash de l'avion.