Un bébé pour sauver le pays
Il doit avoir 2 mois et grandit dans le ventre de sa mère, la princesse japonaise Masako. Ce futur bébé dont l'existence n'a pas encore été confirmée est attendu comme le sauveur du Japon.
Il est “possible, que la princesse Masako soit enceinte”. Malgré cette annonce prudente de la famille impériale, le Japon s'est enflammé. Ce bébé serait la fin de tous leurs maux. D'abord, si c'est un garçon, il assurera la succession de son père qui est pour l'instant l'unique homme de la famille et futur empereur du Japon. Or, seul un homme peut accéder au trône. Ensuite, les Japonais espèrent qu'il incitera la population à suivre l'exemple de la princesse et à faire davantage d'enfants. Car les Japonais font aujourd'hui peu d'enfant, ce qui menace leur développement. Enfin, ils espèrent que cette bonne nouvelle améliorera le moral de la population et… les encouragera à consommer davantage, améliorant ainsi les richesses des entreprises du pays. Déjà, la santé des fabricants de produits et matériel pour bébé s'améliore.
Mais il faut encore attendre 8 mois avant la venue du sauveur. De plus 2 incidents peuvent survenir : la princesse a déjà perdu un 1er bébé en 1999. Et qu'adviendra-t-il si le bébé est… une fille ?