De 2004 à 2005, Colby Buzzell a été l’un des 140000 soldats américains envoyés en Irak. Durant cette période, il écrit un blog où il raconte ses missions, ses doutes, sa peur. Ce blog est alors consulté par des milliers d’internautes frustrés par le manque d’informations sur le conflit irakien. Très peu de journalistes osent s’aventurer dans ce pays en guerre à cause des attentats, des enlèvements et des combats. L’armée américaine transmet des informations au public qui sont très limitées, voire truquées. Il s’agit de convaincre les Américains que l’armée contrôle la situation en Irak. Alors que ce pays est ravagé par les attentats et les combats.
Le blog de Colby Buzzell est un témoignage personnel très loin des messages officiels de l’armée américaine. Il a été édité sous la forme d’un livre qui obtient actuellement un grand succès. Il montre aussi la force des blogs et l’importance de ces journaux sur Internet, notamment sur des sujets peu traîtés par les journaux.
Un blog sur la guerre
Pendant un an, un ancien soldat américain a raconté son expérience de la guerre en Irak dans un blog. Son journal est devenu un livre à succès qui décrit les horreurs de la guerre.
