Un candidat empoisonné ?
Depuis deux semaines, l'Ukraine (un pays voisin de la Russie) ne parvient pas à se choisir un nouveau président. De nouvelles élections présidentielles doivent être organisées mais des rumeurs évoquent l'empoisonnement du candidat favori…

Victor Ianoukovitch ou Victor Iouchtchenko ? Les Ukrainiens vont revoter à la fin de l'année pour choisir leur président parmi ces 2 candidats. Les 1res élections présidentielles, qui donnaient Victor Ianoukovitch vainqueur, ont été annulées pour cause de tricheries. Les partisans de Victor Iouchtchenko ont organisé des manifestations géantes qui ont contraint les autorités ukrainiennes à annuler les élections.
Ces partisans pensent également que leur candidat a été victime d'une tentative d'empoisonnement. Victor Iouchtchenko souffre d'une étrange affection qui a notamment marqué son visage (voir les photos ci-contre, prises à seulement quelques mois d'intervalle ).
Jusqu'à présent, les médecins ne parviennent pas à expliquer les causes de la transformation du visage de Victor Iouchtchenko. De nombreux Ukrainiens y voient l'œuvre des services secrets du président ukrainien, voire de son puissant allié, le président de la Russie.