Un chef terroriste s’invite dans la campagne électorale
Demain, les Américains votent pour élire leur président. Le chef terroriste Oussama Ben Landen diffuse un message en pleine campagne électorale.
Le 11 septembre 2001, des attaques terroristes touchaient les Etats-Unis, des mlilliers de personnes sont mortes. Mais surtout tous les Américains ont été profondément bouleversés par ces attaques.
Le responsable s'appelle Oussama Ben Laden (photo ci-contre). Il se cachait en Afghanistan. Aussi, les Etats-Unis ont, avec l'aide des pays du monde, entrepris une guerre en Afghanistan. Mais ils n'ont pas trouvé, ni fait prisonnier, Oussama Ben Laden.
Ensuite, le président des Etats-Unis, George W. Bush, a décidé, sans l'accord des pays du monde, d'entreprendre une guerre en Irak car il estimait que ce pays abritait des terroristes. Le dictateur qui dirigeait ce pays a été fait prisonnier, mais la guerre n'est pas finie. Des attentats se produisent chaque jour, des soldats sont tués et 100000 irakiens seraient morts.
Les deux candidats à l'élection présidentielle américaine, George W. Bush et John Kerry, s'opposent sur la façon dont il aurait fallu combattre le terrorisme. C'est pourquoi la vidéo diffusée à la télévision dans laquelle Oussama Ben Laden explique aux Américains qu'aucun des deux candidats ne peut garantir leur sécurité pourrait influencer le vote des Américains.
Mais personne ne sait si ce serait en faveur de George W. Bush ou de John Kerry.