Un crocodile de 20 mètres !
- 1
-
Partager
Une expédition scientifique se déroule actuellement au Pérou pour retrouver les traces d'un crocodile géant ayant existé, il y a des millions d'années.

Comment est-il possible de retrouver des fossiles d'animaux ayant existé il y a des millions d'années ?
En effet le plus souvent, les restes anciens ont été détruits par les hommes ou demeurent enterrés profondément sous la terre. Il est donc très difficile de tomber sur des vestiges de plusieurs millions d'années.
Pourtant, il reste quelques endroits sur Terre où cela en possible : les lieux très peu fréquentés par les hommes. Ainsi, des chercheurs ont fait de surprenantes découvertes au milieu du désert du Sahara, en Afrique. L'expédition scientifique partant à la recherche de fossiles du crocodile géant se rend dans la forêt amazonienne profonde, en Amérique du Sud. Cette partie de l'Amazonie, située au Pérou, est très difficile d'accès et certains endroits n'ont encore jamais été explorés par l'homme.
Il y a 50 ans, les restes d'un crâne de crocodile préhistorique y ont été découverts… Une fois reconstitués (voir la photo), le crâne mesure plus de 1,5 mètre de long. Les scientifiques estiment donc que ce crocodile, ayant existé il y a 20 millions d'années, devait mesurer entre 13 et 20 mètres de long et peser près de 5000 kg ! Cette expédition, menée par un Français, cherchera à en savoir un peu plus…'
bonjour on dit que le crocodile prehistorique faisait 20 metre de long et il s appelle le mazosaur et ce vrai!