Un Français, 1er accusé officiel
La justice américaine vient officiellement de désigner un Français comme l'un des responsables des attentats du 11 septembre à New York et à Washington.

Français d'origine marocaine, Zacarias Moussaoui a été arrêté aux Etats-Unis le 17 août dernier, soit près d'un mois avant les attentats. Mais la justice est persuadée qu'il préparait ces crimes. Il avait été arrêté parce qu'il n'avait pas l'autorisation de séjourner aux Etats-Unis. Mais en enquêtant sur lui, la police a découvert qu'il suivait des cours de pilotage. Or, lors de ces cours, Zacarias Moussaoui ne s'intéressait qu'au pilotage en vol et pas au décollage et à l'atterissage. Les policiers en ont conclu qu'il devait faire partie des pilotes qui ont lancé les avions sur les tours du World Trade center ou sur le Pentagone. Depuis, l'enquête a démontré que ce Français faisait partie de l'organisation terroriste d'Oussama ben Laden et qu'il s'est entraîné durant 3 ans en Afghanistan dans l'une des bases de cette organisation.
Agé de 33 ans, Zacarias Moussaoui a été accusé officiellement de complot visant à commettre des actes terroristes. Il risque la peine de mort. Mais le Gouvernement français a déjà averti qu'il s'opposait à l'exécution de Zacarias Moussaoui parce la peine de mort est abolie en France depuis 20 ans.
Retrouve tous les articles sur les attentats aux Etats-Unis et la contre-attaque américaine en Afghanistan