Un hôtel spatial pour les touristes ?
Une entreprise russe a annoncé la construction d'une station spatiale qui, dans 3 ans, accueillerait des touristes. Ce projet ne semble pas très sérieux.

Il n'existe actuellement qu'une seule station spatiale, la station internationale qui accueille déjà des cosmonautes mais qui est toujours en cours de construction. Plusieurs pays, dont la France, se sont unis pour construire cette station. Car il s'agit d'un projet si cher que personne… n'en sait exactement le coût ! Certains parlent de 100 milliards d'euros, d'autres de 200 milliards. Aux Etats-Unis, le pays le plus engagé dans la construction de la station internationale, des hommes politiques se plaignent ainsi régulièrement de ne pas être informés sur son coût.
C'est pourquoi l'annonce de l'entreprise russe MirCorp soulève bien des doutes. Certes, sa station “ touristique ” serait bien plus petite que la station internationale et n'accueillerait à chaque fois que 3 personnes pour une durée de 3 semaines. Mais MirCorp ne semble pas avoir les moyens de construire, lancer et entretenir une station spatiale. Son associé, l'agence spatiale russe, reste d'ailleurs très prudente et affirme qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un projet.