Un jeu vidéo sur ta boîte de céréales
- 1
-
Partager
Les sociétés électroniques s'intéressent de près aux écrans imprimables, l'avenir de la télé et des jeux vidéo…

Des scientifiques ont mis au point des écrans pouvant être imprimés sur du papier ! Cette nouvelle technologie, appelée OLED, est développée à partir de particules souples qui s'éclairent quand de l'électricité les traverse.
Une fois stockées, comme on le fait avec de l'encre, dans une imprimante, il est possible de les appliquer sur du papier.
Quand de l'électricité passe sur cette feuille, les particules s'éclairent et forment un écran.
Les écrans OLED devraient rapidement se généraliser car ils présentent beaucoup d'avantages… Ils sont ultra-légers, souples, incassables et de toutes tailles. Bientôt, nous pourrions avoir des écrans imprimés sur les vêtements, sur les boîtes de conserve, les bouteilles ou des journaux électroniques fait d'écrans pliables et enroulables comme du papier… Imprimés sur du carton, les emballages des produits pourraient changer de couleur, afficher des petits films et attirer l'œil… On peut même imaginer des jeux vidéo imprimés sur les boîtes de lessive ou de céréales…
Les écrans imprimés pourraient aussi être découpés à la taille que l'on souhaite. Ils pourraient être appliqués, comme une tapisserie, sur les murs ou les plafonds. Au choix : un mur transformé en écran de télévision géant ou un plafond entièrement éclairé sans aucune ampoule ?
OLED : signifie en anglais Organic Light-Emitting Diode c'est-à-dire Diode (minuscule ampoule) organique (qui est souple, à la différence du verre) qui émet de la lumi
sa serait trop bien tout le mone s'arracherait pour avoir un objet interactif , sa fera beaucoup monter le coup du commerce !! 😐 c'est un peu comme les journeaux de harry potter