Un mur entre les États-Unis et le Mexique
- 1
-
Partager
Les États-Unis vont construire un mur de 600 km à la frontière avec le Mexique pour empêcher les Mexicains d'entrer illégalement dans le pays.

Ils sont des centaines de milliers de mexicains à rêver d'une vie meilleure et à tenter de passer la frontière pour rejoindre les Etats-Unis. Là bas, ils trouveront un travail qui, même s'il est mal payé, leur rapportera plus d'argent que dans leur pays. 500 000 Mexicains parviennent à franchir la frontière chaque année, malgré les clôtures déjà existantes et les gardes-frontières qui patrouillent… Certains risquent leur vie en franchissant des canyons et des rivières.
Pour les empêcher de franchir la frontière, G. W Bush vient d'annoncer la création d'une clôture de 600 km et la création de 6000 nouveaux postes de gardes-frontières, soit un garde tous les 533 mètres sur les 3 200 km que représente la frontière mexicaine. Cette mesure ferme vise à satisfaire les Américains hostiles aux immigrés et permet à Georges W. Bush de faire passer son projet : régulariser les immigrés qui travaillent déjà aux Etats-Unis car le président considère que ces 7 millions de personnes constituent une richesse pour le pays : les Mexicains travaillent beaucoup, pour de petits salaires, occupent de petits emplois dont beaucoup d'Américains ne veulent plus.
Régulariser : donner une autorisation officielle pour vivre et travailler dans un pa
hihihi trop cool <3